TAXI-SENIORS BRABANT-WALLON



CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION




ARTICLE 1 - SERVICE



Spécialisés dans le transport de personnes, notre équipe jeune et dynamique accompagne les Seniors dans leurs déplacements quotidiens.



ARTICLE 2 – PRIX


2.1 Service Taxi


En terme de tarifs, la région wallone impose des maxima. Chaque société peut ajuster ses propres tarifs en respectant ces maxima :



2.2 Service Navettes Aéroport

:
Un tarif forfaitaire est établi par Global Trigory Media s.p.r.l lors de la réservation par le client. Dans le cas où le numéro du vol n'aurait pas été communiqué par le client lors de la réservation, 7,50€ par quart d'heure d'attente seront réclamés au client. Toute quart d'heure entamé sera du en entier. Les éventuelles 15 première minutes d'attente suivant l'heure de rendez-vous fixée par le client ne seront toutefois pas facturée par la société, sauf si le client ne se présente pas en date et heure au rendez-vous prévu lors de sa réservation.
Autres Navettes (Taxi-Collectif) : tarifs forfaitaires, 15€ la demi-heure d'attente. (Toute demi-heure entamée sera du en entier.)

2.4 Nos tarifs s’entendent T.V.A comprise.




ARTICLE 3 – OFFRE DE PRIX / RÉSERVATION


3.1 La réservation d'un trajet s'effectue soit par téléphone en composant le +32 471 438 499, soit via notre formulaire de réservation en ligne.


3.2 En cas de perturbation du trafic, la durée effective du trajet peut différer de la durée estimée indiquée par nos soins lors de votre réservation. Cette information est donc fournie à titre indicative et n'est donc en aucun cas contractuelle.


3.3 La date et l'heure qu'il vous est demandé d'indiquer dans le formulaire de réservation correspond à la date et à l'heure de votre prise en charge et non à la date et à l'heure de votre arrivée à destination


3.4 Par la présente, vous reconnaissez effectuer toute demande réservation en votre nom propre ou éventuellement pour le compte d'un tiers qui vous a mandaté pour que vous vous en chargiez à sa place. Le paiement à lieu à bord du véhicule à la fin du voyage.


3.5 Lors de l'envoi d'une demande de réservation, le client s'engage vis à vis de Global Trigory Media s.p.r.l à être présent en date, heure et lieu précisés lors de sa demande de réservation.


3.6 Dans le cas où, le client ne se présente pas à l'heure et au lieu de prise en charge qu'il a mentionné lors de sa réservation, Global Trigory Media s.p.r.l se réserve le droit de réclamer au client une indemnisation financière égale au préjudice économique engendré par le déplacement et l'attente du chauffeur et de son véhicule.


3.7 Toute annulation de réservation doit avoir lieu au minimum 4h avant la date et l'heure de la prise en charge prévue lors de la réservation. Dans le cas contraire, Global Trigory Media s.p.r.l se réserve le droit de réclamer au client une indemnisation financière égale au préjudice économique engendré par le déplacement et l'attente du chauffeur et de son véhicule.



3.8 En effectuant une réservation par l'intermédiaire du formulaire de réservation mis à sa disposition sur le site internet de la société Global Trigory Media s.p.r.l, le client reconnait consulter régulièrement ses emails à l'adresse email qu'il a communiqué lors de sa réservation. En conséquence, le client qui effectue une demande de réservation par l'intermédiaire du site internet http://taxi-seniors.be reconnait avoir consulté ses emails et avoir prit connaissance de l'email de confirmation qui lui aura été envoyé suite à sa demande de réservation sur le site internet de la société Global Trigory Media s.p.r.l. Dans l'éventualité où, suite à un quelconque problème technique, ou de tout autre nature, le client n'aurait reçu aucun email de la part de TAXI-SENIORS.be lui confirmant ou non sa réservation, le client s'engage à prendre contact avec la société Global Trigory Media s.p.r.l au +32 (0)471 43 84 99 au minimum 4 heures avant la date et l'heure de sa prise en charge prévue dans sa réservation.



ARTICLE 4 – PAIEMENT


4.1 Le paiement comptant est réceptionné par le chauffeur à la fin du trajet.


.

4.2 Nous acceptons les paiements :

En espèces (€ uniquement),
par carte bancaire (Bancontact / Visa / Mastercard / Maestro),
en chèques taxis (de la commune d'Ottignies-Louvain-la-Neuve uniquement)


4.3 Nous ne faisons pas crédit.



.

ARTICLE 5 – DEGRADATION DU VEHICULE :



5.1 En vue de vous offrir un service de qualité et de garantir votre confort, nous veillons à la propreté de nos véhicules. Pour ce faire, nos chauffeurs inspectent l'état de leur véhicule entre chaque course.



5.2 En conséquence, il est interdit d'emporter toute substance ou objet qui risquerait de souiller ou d'endommager le véhicule. Par exemple, et sans s'y limiter, il est formellement interdit de boire, manger et/ou fumer à bord de nos véhicules.



5.3 Par la présente, chaque usager s'engage à laisser le véhicule dans l'état dans lequel il l'a trouvé lors de sa prise en charge.



5.4 Dans le cas où, pour une raison quelconque, le véhicule aurait été souillé et/ou endommagé lors du voyage, le prix de la course sera majoré d'une charge de minimum 150,00 €. Cette charge doit être payée directement au chauffeur à la fin du voyage.



5.5 Dans le cas où, le nettoyage et / ou les frais de réparation dépasseraient ce montant de 150,00€, le Passager sera redevable, sur base de factures justificatives, des coûts de réparations et/ou de nettoyage dans leur totalité. Ces frais couvrent également le manque à gagner dû à l’immobilisation du véhicule dans le cadre de son nettoyage et/ou son éventuelle réparation. Dans un tel cas, le coût horaire pris en compte pour l’évaluation de ce préjudice est égal au tarif horaire d’attente défini par la Région wallonne qui est d’application au moment des faits.



ARTICLE 6 – MODIFICATION DES CONDITIONS GENENERALES D'UTILISATION.


6.1 Global Trigory Media s.p.r.l se réserve le droit de modifier, supprimer ou ajouter à tout moment, à sa seule discrétion et sans information préalable, les mentions des présentes Conditions Générales.



6.2 Tout utilisateur reconnait avoir pris connaissance des présentes conditions générales d’utilisation avant chaque utilisation du site web http://taxi-seniors.be



ARTICLE 7 – RESPONSABILITE


7.1 Global Trigory Media s.p.r.l ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable ni pour les retards éventuels qui pourraient survenir, ni à fortiori pour leurs conséquences indirectes.



7.2 Global Trigory Media s.p.r.l ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable d'un quelconque préjudice financier, ou de toute autre nature, engendré par l'endommagement matériels d'un ou plusieurs colis qu'elle aurait transporté et/ou livré pour le compte d'un tiers.



7.3 Votre relation avec la société et les présentes Conditions Générales d'Utilisation sont régies par la le droit Belge. Par la présente, vous acceptez de vous soumettre à la compétence exclusive du tribunal de commerce de l'arrondissement judiciaire de NIVELLES en cas de litige résultant de ces Conditions Générales de Ventes. Nonobstant ce qui précède, vous reconnaissez que la Société pourra solliciter des mesures conservatoires et/ou tout mesure d’urgence ou injonction équivalente auprès des juridictions de tout pays.




7.3 Seule la version française des présentes Conditions Générales d'Utilisation fait foi.



ARTICLE 8 – CONFIDENTIALITÉ


Nous utilisons la meilleur technologie à notre disposition pour préserver la confidentialité de toutes les informations qui nous sont transmises par nos clients.